![]() |
Numéro 190
Un ouvrage de . Certu
>> Téléchargez le sommaire (format pdf, 159.08 Ko)
|
30 € 20 € (Version numérique) |
La pierre a conservé une place de choix dans les aménagements urbains de qualité, notamment les sites particuliers, les abords des monuments, les espaces prestigieux. Le présent ouvrage a pour ambition de permettre un dialogue constructif entre les différents acteurs, producteurs, prescripteurs, maîtres d'œuvre, entreprises de travaux, à partir d'un vocabulaire et d'éléments de connaissance communs.
Outil pratique, cet ouvrage permet une prescription bien adaptée à la nature de la pierre - quelle qu'en soit l'origine - et à l'usage des ouvrages projetés dans un souci de développement durable.
Il abordera dans une première partie une description détaillée des pierres naturelles, depuis leur classification géologique jusqu'à leurs qualités esthétiques en passant par les différentes filières de production, les caractéristiques techniques et les dimensions des produits généralement proposées. Une deuxième partie apportera des éléments plus précis afin de finaliser le projet dans son dimensionnement en vérifiant les choix déjà faits et en permettant de préparer un dossier de consultation.
Cet ouvrage est complété par « Les pierres naturelles en voirie urbaine - Dimensionnement et mode de pose » paru dans la même collection.
1 Extraction et production
Classification - Géologie
Extraction
Transformation - Élaboration
Produits de revêtements - Modules et tolérances
État de surface
Critères techniques
Aspect esthétique
2 Emploi des pierres naturelles
Définition de la provenance de la roche
Dimensionnement
Vérification du choix des matériaux et des produits
Modalités de réception
Gestion des stocks de matériaux modulaires
Les normes et leur utilisation
![]()
J'ai un compte et je me suis déjà inscrit sur un site du groupe Territorial, et j'utilise les mêmes codes d'accès.
www.metier-securite.fr www.integrerlafonctionpublique.com www.technicites.fr www.territorial.fr www.carrieres-publiques.com www.tessolidaire.com www.associationmodeemploi.fr www.territorial-recrutement.fr www.acteursdusport.fr abo.lettreducadre.fr www.regie-emploi-territorial.fr copiesenligne.carrieres-publiques.com |
![]() Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit d'accès, cliquer sur la rubrique « Mon compte » du site web ; pour obtenir communication des informations vous concernant, rendez-vous sur la page « contacts » du site. |
- Sinon, pour visualiser ce document, vous pouvez :
Liste des ouvrages disponibles
Les personnes ayant acheté cet article ont aussi commandé les ouvrages suivants :
Construire le débat d'orientation budgétaire
L'action des collectivités territoriales est très largement conditionnée par l'adoption et l'exécution du budget : le débat d'orientation budgétaire constitue la première étape, obligatoire pour les communes...